Politique RH

Consciente que le capital humain est une valeur essentielle et un atout majeur de croissance et de développement, MEDZ cherche à se donner les moyens d’attirer, de développer et de fidéliser les meilleurs profils et de leurs assurer les conditions optimales nécessaires à leurs épanouissement.

C’est ainsi qu’elle s’est dotée d’une politique RH qui s’articule autour de 6 piliers :

politiqueRH

Anticipation

MEDZ anticipe ses besoins en Ressources Humaines afin de concrétiser ses décisions stratégiques, et cela passe par une planification des budgets RH, des recrutements, des départs, des formations, des mobilités internes, de l’évolution des métiers…

Accueil

La première richesse de MEDZ est le savoir faire de ses collaborateurs, d’où réside l’importance de recruter les meilleurs talents, de leur assurer un environnement stimulant et formateur, mais surtout de leur réserver un bon accueil, depuis le recrutement jusqu’à l’intégration totale, et cela passe par :

  • La création des conditions favorisant l’intégration et la performance.
  • L’accompagnement personnalisé de la nouvelle recrue, afin de mieux connaitre la structure et ses règles de fonctionnement.


Développement

Fournir tous les moyens nécessaires au développement personnel et professionnel du collaborateur est le troisième pilier de la politique RH de MEDZ, qui s’articule autour de :

La formation

MEDZ réalise des actions de formation annuelles afin de développer les compétences et de préserver l’employabilité de ses collaborateurs.

Ce plan est décliné en :

  • Formations intra-entreprises : Formations personnalisées dispensées au profit d’un petit groupe de collaborateurs de MEDZ et filiales du groupe.
  • Formations inter-entreprises : Formations spécifiques réalisées par des cabinets de formation de haute renommée.
  • E-Learning : Il s’agit d’une plateforme en ligne, permettant aux collaborateurs de s’auto-former de partout et à tout moment.
  • Formations diplômantes

Le système d’évaluation

Afin de permettre à ses collaborateurs d’orienter leurs efforts dans le bon sens et les aider à monter en compétences, MEDZ a instauré un système d’évaluation annuelle qui sert à identifier les plans de développement individuel.

La Mobilité et promotion en interne

MEDZ offre la possibilité aux collaborateurs d’être mobiles en interne et au niveau des filiales du groupe CDG, tout en les accompagnant dans leur prise de poste et tout en préparant leur promotion, voire même leur reconversion.


Reconnaissance

MEDZ reconnait le talent et le potentiel de ses collaborateurs et leur propose, en contre partie de leur contribution, des marques de reconnaissance au travers des éléments suivants :

Un système de rémunération

  • Une rémunération fixe qui dépend des exigences du poste.
  • Des avancements annuels liés à la performance de chaque collaborateur.
  • Une rémunération variable fortement corrélée au niveau d’atteinte des objectifs annuels du collaborateur.

Des avantages sociaux

Outre la rémunération, plusieurs avantages sociaux sont offerts par MEDZ ainsi que le groupe CDG à l’ensemble des collaborateurs (conventions, couverture santé à des conditions économiques pour le collaborateur, prévoyance sociale avec des formules très variées…).

Management de proximité

MEDZ a adopté un mode de gestion favorisant la proximité entre les  collaborateurs et leur Top Management, à travers des réunions régulières de qualité, les impliquant ainsi dans les prises de décisions.

Partage et communication

Les échanges et la communication entre les collaborateurs de MEDZ sont favorisés grâce aux dispositifs mis en place par le service des Ressources Humaines. La culture du groupe est en effet plus que primordiale au sein de MEDZ.

L’éthique et le respect

MEDZ a fait de l’éthique et du respect des valeurs du groupe une partie intégrante de sa politique RH et ce :

  • En favorisant l’esprit de responsabilité et d’exemplarité.
  • En respectant les limites d’autonomie.
  • En offrant un environnement de travail serein, respectueux des différences et propice à l’épanouissement professionnel et personnel du collaborateur.