Orientations stratégiques

Afin d’accomplir sa vision, MEDZ a décidé de faire porter ses efforts de façon prioritaire sur 4 orientations stratégiques :

1/ Renforcer la confiance de ses partenaires institutionnels.

Engagements de MEDZ :

  • Développer et renforcer les relations de proximité avec ses partenaires (Etat, Collectivités locales, CRI, etc.)..
  • Maintenir sa position d’apporteur de solutions innovantes (techniques, services, financement) dans la mise en œuvre des politiques sectorielles.
  • Œuvrer pour le développement économique et social des régions.

2/ Œuvrer pour la satisfaction de ses clients.

Objectifs de MEDZ :
  • Offrir des infrastructures aux standards internationaux, respectant l’environnement et à des conditions compétitives.
  • Proposer des services innovants et de qualité, afin d’offrir à ses clients et employés les meilleures conditions pour l’exercice de leurs activités.
  • Favoriser et améliorer la communication avec ses clients.

3/ Accroître ses performances.

Dynamique d’amélioration des processus de MEDZ :
  • Améliorer l’efficacité commerciale.
  • Accroître la rentabilité de ses activités et maximiser la valeur pour son actionnaire.
  • Renforcer ses dispositifs de gouvernance.
  • Etendre son expertise et ses activités dans d’autres secteurs en relation avec ses domaines.

4/ Valoriser son capital humain.

Volonté de MEDZ :
  • Mettre tout en œuvre pour offrir un cadre de travail épanouissant, favorisant la productivité de ses collaborateurs.
  • Favoriser le développement des compétences et l’employabilité de ses collaborateurs.
  • Améliorer la qualité des services RH et favoriser la proximité envers ses collaborateurs.

5/ Œuvrer pour la protection de l’environnement

Engagements de MEDZ :
  • Respecter les exigences légales et réglementaires applicables à MEDZ en matière d’environnement et toute autre exigence contractuelle relative à ses aspects environnementaux
  • Œuvrer pour la prévention de la pollution et la réduction des impacts significatifs liés à ses activités.
  • Susciter chez ses parties intéressées l’adhésion à ses engagements environnementaux.
  • Rechercher l’amélioration continue de ses performances environnementales.