Quelques réalisations

Depuis sa création en 2002, MEDZ a fait les preuves de son savoir-faire et de son expertise dans la conception, l’aménagement, le développement et la gestion de zones touristiques, industrielles et offshoring.

Nous vous invitons à découvrir quelques unes de nos réalisations :

Atlantic Free Zone

afz 

En moins de 3 ans (Av 2010 à Déc 2013), Medz a contribué à travers Atlantic Free Zone à la construction d’un nouveau pôle industriel visible à la carte mondiale automobile qui connait une montée en charge soutenue en termes de création de valeur ou de création d’emploi. Aujourd’hui, 6500 emplois sont créés et 13500 emplois à l’horizon 2015.

La zone a connu l’installation des équipementiers 1er rang, tel que Fujikura, Swez, Saint Gobain, Delphi… qui fournissent plusieurs constructeurs automobiles au Maroc et en Europe.

MidParc

midParc 

Le secteur de l’aéronautique constitue un moteur de croissance économique nationale, malgré son faible poids dans la balance commerciale du Maroc (7 milliards de Dhs environ).

Le Chiffre d’affaires a connu durant les 6 dernières années un rythme de croissance très soutenu des exportations de 17%, et compte une centaine d’entreprises, 8400 emplois crées.

Avec une périphérie industrielle comprenant les métiers importants, le Maroc a pu attirer le 3ème constructeur mondial aéronautique, le canadien Bombardier qui est entrain de concrétiser un projet d’investissement au niveau de Midparc.

Cet investissement avec une enveloppe de 2 000 000 $ et une projection de création de 850 emplois, consolidera le métier de l’aéronautique au Maroc et lui permettra de rayonner au niveau régional et international.

Zone Touristique Aguedal à Marrakech

zone1 

Située à proximité des remparts et des jardins de Marrakech, l’Aguedal jouit d’une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas et apporte une atmosphère de charme à la ville.  Etalée sur une superficie de 96 ha, elle propose un programme riche et varié :

  • Des lots pour hôtels 4 et 5*.    
  • Des lots pour maisons d’hôtes.
  • Des lots pour résidences en villas ryads et appartements.
  • Des lots pour équipements et loisirs.
  • Des équipements communs de qualité.

D’un investissement de 418 MDH, l’aménagement de la zone de l’Aguedal permettra, à terme, la création de 7.500 emplois dont 3.000 directs et de 7.000 lits supplémentaires à Marrakech.

Zone Touristique Zahrate Annakhil à Marrakech

zone1 

Située au cœur de la Palmeraie de Marrakech, Zahrat Annakhil est la 2ème zone touristique intégrée réalisée par MEDZ dans la ville ocre. S’étalant sur une superficie de 181 ha, elle propose :

  • Des lots pour hôtels 4* et 5*.
  • Des lots maisons d’hôtes.
  • Des lots résidentiels.
  • Plusieurs zones d’animation et d’équipement.

L’aménagement de Zahrat Annakhil  permettra, à terme, de créer 13.000 emplois dont 2.600 directs et d’accroitre la capacité litière de Marrakech de 8.400 lits.

Zone Touristique Ghandouri à Tanger

zone1 

La zone Ghandouri est une station balnéaire, qui vient enrichir le paysage touristique de la ville de Tanger. A proximité d’une forêt de 10 ha, elle s’étale sur 60 ha et propose :

  • Des lots pour hôtels, et résidences touristiques.
  • Des lots pour maisons d’hôtes.
  • Des lots résidentiels (villas, ryad, etc.).
  • Des équipements complémentaires (animation, commerce, etc.).

Ce projet a nécessité une enveloppe globale de 160 MDH et permettra, à terme, la création de 4.600 emplois ainsi que 2.300 lits touristiques et résidentiels.

Zone industrielle Bouznika II

La zone industrielle de Bouznika II, s’inscrit dans le cadre du programme national d’aménagement de zones industrielles.

Ce projet, ayant nécessité un investissement de 600 MDH, est destiné aux PME/PMI non polluantes de 2ème catégorie. Il permettra la création de 3.000 emplois, dont 2.000 directs à terme.

Zone industrielle Gzenaya à Tanger

Située à l'entrée de la ville de Tanger, sur une superficie de 129 ha, la Zone Industrielle de Gzenaya bénéficie d’une position stratégique et se compose de :

  • Lots pour unités industrielles.
  • Lots pour habitat.
  • Lots pour équipements (administration, etc).