Quelques implantations

01 octobre 2021

Quelques implantations

Industrie

  • Le Groupe Hexcel

Le géant américain Hexcel a signé, en septembre 2021, pour l’extension de son unité industrielle située dans la Zone d’Accélération Industrielle Midparc, pour une superficie supplémentaire de près de 1,6 ha. 
D’un investissement avoisinant les 30 millions USD, cette extension devrait doubler la taille de production du site d’Hexcel. Pour rappel, l’activité de cette usine porte sur la fabrication de nids d’abeille métalliques et non métalliques en matériaux composites. 
Avec cette extension, l’investisseur prévoit d’atteindre plus de 400 salariés à terme.

Découvrez la Zone d'Accélération Industrielle MIDPARC à Nouaceur en vidéo

  • Le Groupe APTIV (ex Delphi)

L’équipementier automobile APTIV (ex Delphi), a signé en septembre 2021, une convention portant sur la construction d’une usine de fabrication de câbles automobiles dans la Zone d’Accélération Industrielle de la Technopole d’Oujda.
D’un investissement de l’ordre de 394 MDH, cette unité industrielle sera implantée sur un terrain d’une superficie de 8 ha et devrait permettre la création de près de 3 500 emplois directs. Son démarrage effectif est prévu pour juin 2022. 
APTIV, déjà implanté à Atlantic Free Zone de Kénitra et Agropolis de Meknès, a d’ores et déjà permis la création de plus de 17 000 emplois au Maroc.

Découvrez la Technopole d'Oujda en Vidéo

Offshoring

Casanearshore

  • JESA

Le géant africain de l’Ingénierie JESA a opté pour Casanearshore afin de consolider ses différents centres.   
Installé dans un bâtiment dédié de 8.300 m², le nouveau centre constitue une étape importante dans la croissance de JESA, joint-venture entre l’OCP et l’australien WORLEY, qui accompagne les gouvernements et les grandes entreprises nationales et internationales dans leurs projets d’envergures.
Avec cette nouvelle installation, ce sont près de 1.000 collaborateurs qui vont rejoindre Casanearshore Parc. 

  • Emitech

L’écosystème de l’ingénierie automobile a accueilli un nouvel acteur ! 
Le groupe français Emitech, à travers sa filiale nouvellement créée, Emitech Engineering Africa, a choisi Casanearshore pour son premier centre d’expertise en Afrique. 
Spécialisé dans les tests applicables aux équipements lors de leurs qualification ou homologation avant leur commercialisation, Emitech s’installe pour répondre aux besoins des constructeurs et fabricants de composants automobile basés au Maroc. 

  • Majorel

Le champion de la relation client Majorel continue sa croissance à Casanearshore, en augmentant sa capacité d’environ 5.000 m² en 2021 pour atteindre 2.500 positions.   
L’expertise des collaborateurs de Majorel lui permet de se positionner sur des segments à haute valeur ajoutée, aussi bien dans les secteurs traditionnels (télécom, énergie, distribution) que pour les GAFA (community management, monitoring, indirect sales, e-commerce, etc.). 

Découvrez le parc Casanearshore en vidéo

Technopolis

  • Giant Link

Installé depuis 2010 à Fès et avec des implantations en Suisse et en France, Giant Link, acteur majeur du Digital CRM & BPO, se diversifie en créant une filiale IT pour accompagner ses clients dans leur transformation numérique (ERP & CRM management, Cloud-CRM, Data Security, RGPD…).
Premier client de la nouvelle tranche de Technopolis, la société prévoit la création de 50 emplois la première année, en s’appuyant sur le vivier RH hautement qualifié de la région de Rabat-Salé-Kénitra. 

Découvrez le parc Technopolis de Salé en vidéo

Fès Shore

  • Bell Canada

Après avoir testé la destination Maroc et la région de Fès dans le cadre d’un partenariat fructueux avec SITEL, Bell Canada plus grande entreprise de communication au Canada (téléphonie fixe et mobile, internet, media, Cloud, data storage, etc.) s’implante en propre dans la nouvelle tranche à Fès Shore, à travers sa filiale Cnexia (ex Sitel Bot). 
Cnexia a installé ses bureaux sur 800 m², avec un projet d’extension dans les prochains mois. 

Une innovation à saluer

La Fondation Marocaine de l’Education pour l’Emploi (EFE Maroc) a récemment annoncé le déploiement de bornes de recrutements à Atlantic Free Zone et Technopolis, qui seront par la suite dupliquées au sein Casanearshore. 
Ces « hiring kiosks » offrent ainsi, dans les zones d’activités citées, tant aux entreprises qu’aux chercheurs d’emplois un outil gratuit, rapide et libre-service.

Articles similaires
20 juin 2023

MEDZ accueille le motoriste aéronautique Pratt & Whitney Canada au sein de la zone d’accélération industrielle de MidParc

Leader mondial des systèmes de propulsion et constructeur de moteurs d’avion, la société Pratt & Whitney Canada choisit le Maroc, et particulièrement la zone d’accélération industrielle de MidParc, aménagée par MEDZ, filiale de CDG Développement (Groupe CDG), afin d’y implanter sa première unité industrielle à l’international. ...

06 juin 2023

MEDZ accueille LEONI au sein de le la Zone d’Accélération Industrielle Souss Massa

La société LEONI, fabricant allemand de câbles spécialisé dans l'industrie automobile, renforce sa présence au Maroc en implantant une usine au sein de la Zone d'Accélération Industrielle Sous Massa, aménagée par MEDZ, filiale de CDG Développement (Groupe CDG).  ...

15 mai 2023

A la rencontre des équipes MEDZ

M. El Mostafa Aboutabit: Directeur de projet – Pôle Opérations ...