MEDZ rencontre les SSII françaises à Paris

Le jeudi 26 juin 2014 à Paris, MEDZ a organisé, en partenariat avec le cabinet international IDC France, une conférence débat sous le thème « Nearshoring au Maroc, levier de croissance pour les métiers de l’IT ».

Cette rencontre de haut niveau est la 1ère édition du cycle des « ITO Professionals Meeting » que MEDZ compte perpétuer auprès d'une cible pré-qualifiée. Le principe de ces « One to few » est de réunir 20 à 30 décideurs déjà intéressés par la destination Maroc, dans le but de leur présenter notamment :

  • Les différents avantages dont ils peuvent bénéficier.
  • Les facteurs clés de réussite, à travers les témoignages et retours d'expérience réussis d'entreprises similaires opérant déjà dans les parcs MEDZ.

Cette 1ère édition a connu un franc succès, avec la participation d'une trentaine de Directeurs généraux, Directeurs SI et Directeurs d'externalisation des TOP 100 des SSII françaises.

La séance a été ouverte par M. Abderrafie HANOUF, Directeur Général de MedZ Sourcing et Membre du Directoire de MEDZ, qui a exposé le bilan du secteur au Maroc ainsi que ses perspectives à l'horizon 2020, avant de plaider pour une alliance franco-marocaine, prometteuse et porteuse d'opportunités et de croissance partagées.

M. Sébastien LAMOUR, Consultant Senior chez IDC France, a quant à lui présenté la situation du marché de l'ITO en France, l'intérêt de l'externalisation pour favoriser la croissance ainsi que les tendances à venir.

Durant le panel de discussion, co-animé par Samir GUERRAOUI, Directeur Commercial Offshoring de MEDZ, et Olivier Coredo, Directeur des conférences IDC France, des experts du secteur ont analysé l'offre marocaine et ses avantages compétitifs. Deux noms majeurs de l'industrie, CGI (800 employés sur 2 sites : Casanearshore et Technopolis) et HP-CDG (1200 employés sur Technopolis), ont ainsi eu l'occasion de partager leurs expériences au Maroc avec l'assistance, et notamment la qualité des ressources humaines, le niveau de delivery, la satisfaction client et la pérennité de l'offre.

ssi-1

ssi-2

 

Secteur Offshoring : Appel à manifestation d’intérêt pour Locaux commerciaux

MedZ Sourcing, filiale de MEDZ (Groupe CDG) lance le présent appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour recueillir des offres de prix relatives à la mise en location de locaux de commerces ouverts à l'ensemble des occupants et utilisateurs des parcs (Casanearshore, Technopolis, Atlantic Free Zone, Fès shore et OujdaShore).

http://www.medz-sourcing.com/ami

 

MEDZ Sponsor du Gartner Sourcing & Strategic Vendors Relationships Summit

actu-offshoring2Dans le cadre de la promotion à l’international de ses parcs Offshoring, en tant que plateformes d’accueil « Best cost » pour les sociétés de services externalisés, MEDZ a pris part au « Gartner sourcing & strategic vendors relationships summit », les 2 et 3 juin à Londres, en tant que Sponsor Silver de l’événement.

Cette rencontre de haut niveau dédiée aux décideurs et professionnels de l’IT, a connu la participation de plus de 400 délégués de 40 pays différents, l’occasion pour l’équipe de MEDZ de rencontrer plusieurs prospects internationaux afin de présenter notamment :

  • Les avantages de la destination Maroc.
  • Les infrastructures et l’accompagnement offerts par MEDZ aux investisseurs.

Des réunions avec plusieurs analystes séniors du cabinet Gartner ont aussi permis à nos équipes de développer davantage le partenariat entre les deux parties.

Par ailleurs, MEDZ a également été présente lors des conférences et ateliers thématiques, riches en informations, sur les tendances du secteur et les évolutions attendues pour les années à venir.

 

Secteur Offshoring : Siemens remporte un contrat dans l'offshore

Siemens indique ce matin que sa division Energie a reçu une commande portant sur deux générateurs électriques et les systèmes destinés à approvisionner en énergie deux plate-formes de forage offshore. Aucun montant n'a été précisé.

Les plate-formes en question, de type Frigstad D90, sont en cours de construction par le chantier naval chinois Yantai CIMC Raffles Offshore. La livraison de la première unité est attendue en décembre 2015.

Ces plate-formes de forage conçues par Frigstad Engineering sont destinées à l'offshore ultra-profond, soit jusqu'à 3,6 km d'eau et à une profondeur totale (sous la surface) de 15 km.

Dans le détail, Siemens fournira l'ensemble des systèmes d'alimentation ce qui comprend des transformateurs de moyenne et basse tension, les équipements permettant le positionnement dynamique de la plate-forme, et tous les systèmes de régulation électrique.

 

Les Actualités

DU PARC

01 juillet 2014 L’équipementier automobile BONTAZ s’installe chez MEDZ à Jorf Lasfar, pour un investissement de 22 millions d’euros BONTAZ-CENTRE, leader mondial dans la conception et la fabrication des sous-ensembles principalement utilisés dans les fonctions hydrauliques et...

Localisation

  • localisation maroc
  • localisation
  • jorfLasfar googleMap

Ils nous font confiance

  • stroc-industrie
  • sonasid
  • bontaz
  • sce
  • fertima
  • ocp
  • atlas-peintures
  • cmh
  • afriquia-logo
  • Auto-Hall

Gagnez du temps dans vos recherches

Les champs marqués par * sont obligatoires.

Nom (*)
Veuillez saisir votre nom.
Prénom (*)
Veuillez saisir votre Prénom.
E-mail (*)
Veuillez saisir votre email.
Téléphone (*)
Veuillez saisir votre numéro de téléphone
Pays (*)
Veuillez saisir votre pays.
Secteur d'activité (*)
Veuillez saisir votre Secteur activité
Objet du contact (*)
Veuillez saisir votre objet du contact
(*)
Se il vous plaît cocher cette case.

Showroom commercial MEDZ

Tél. : +212 537 57 66 78

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Etre-rappelee-Bouton

Découverte en vidéo

vid-chimie