Présentation

Conçu dans le cadre du Plan Emergence, Casanearshore a été inauguré par SM le roi Mohamed VI en octobre 2008 et accueil aujourd’hui près de 70 entreprises employant 18.000 personnes.
Situé à Casablanca sur une superficie totale de 53 ha, Casanearshore est le plus grand Business-Park d’Afrique du nord et est considéré comme la locomotive du Nearshoring au Maroc.  Le parc est dédié aux activités suivantes :
•    Développement de logiciels.
•    Gestion d’infrastructures.
•    Back office bancaire.
•    Assurance.
•    Gestion de la relation client. Etc.

La qualité de service, l’attractivité des coûts ainsi que la qualité des ressources humaines font de Casanearshore une destination attrayante et privilégiée des plus grandes multinationales.

Sont partenaires à MEDZ, aménageur, développeur et gestionnaire du projet :

•    La Caisse de Dépôt et de Gestion.
•    Le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique.
•    La wilaya et la ville de Casablanca.

 

Atouts du parc

 

S'implanter?

Une lettre d’intention doit être envoyé par e-mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. synthétisant :

  • L’activité et le CA de l’entreprise
  • Les besoins en termes de surface
  • Le nombre d’effectif prévu
  • La date d’entrée souhaitée
  • Et tout autre élément pouvant permettre à MedZ Sourcing, société gestionnaire du parc de mieux répondre à vos attentes.

Un accusé de réception vous sera envoyé dès réception de votre dossier.

 

Témoignages clients

  • CapGemini

Nous avons de grandes ambitions pour le Maroc qui est au cœur de notre stratégie Rightshore. De nombreuses entreprises francophones avec qui nous travaillons ont été impressionnées par la qualité de nos équipes et par l'excellence de nos infrastructures sur Casanearhsore en termes de sécurité et de modularité.

Jean-Philippe Bol - PDG de Capgemini France Technology Services

  • Dell

Le choix de Dell de venir au Maroc s'est fait principalement pour des raisons de coût opérationnel. Dell a souhaité développer un centre de services (initialement en vente et après-vente à destination du marché français) pour minimiser ses coûts et parmi les destinations possibles telles que le Vietnam, la Roumanie et d'autres pays sub-sahariens, Dell a préféré choisir le Maroc.

Othmane Serraj - Directeur Général DELL Morocco

  • Logica

Logica Maroc est un acteur majeur de la stratégie de croissance du groupe Logica. Les opérations réalisées au Maroc font partie intégrante de notre modèle de livraison et sont responsables de bout en bout des services d'externalisation. Notre centre au Maroc est certifié CMMI Niveau 3.

Mohammed Lakhlifi - Directeur Général de Logica Morocco

  • Institut Everest Global

Les parcs Casanearshore et Technopolis n'ont pas leur pareil sur le continent Africain. La redondance de la fibre optique apporte aux services télécoms un niveau de sécurité comparable à ceux procurés en Europe, bien au-delà de ce qui se peut faire en Tunisie par exemple.

Shyan Mukerjee - analyste sénior - Everest Global Institute.

 

Services offerts

Guichet unique

Les procédures administratives sont simplifiées, grâce à l’intermédiation proposée par un guichet unique installé au sein du parc.

Transport

Les transports en communs (taxis, bus et tramway) desservent quotidiennement le parc et couvrent une large plage horaire. Les entreprises peuvent également opter pour un transport dédié à leur personnel.

Support au recrutement

Afin d’assister les entreprises dans leur recrutement, un service de support en la matière est installé au sein du parc.  

Banques, poste, commerces, crèches et médecine d’urgence

Faciliter la vie des employés de Casanearshore est primordial. Des banques, un supermarché, une crèche et un parking surveillé 24/7 sont mis à la disposition des entreprises.

Food Court, restaurant d’entreprise et restaurant VIP

La vie du parc s'organise selon une logique de regroupement de services in situ. Dans ce cadre, des services de restauration ont été mis en place, pour le bien-être des clients qui y sont installés.

Business center

Un centre d’affaires propose des services à la carte.

Services Telecom

Un service télécom est proposé aux clients du parc, avec une qualité de service garantie et une assistance disponible 24/7.

Entretien du Parc

Une équipe de professionnels travaille quotidiennement afin de maintenir une bonne hygiène au sein du parc ainsi que le bon état des espaces verts, des éclairages, de la voirie, etc.  

Sécurité

Le parc dispose d’un service de gardiennage équipé d’un dispositif sophistiqué, afin d’assurer une bonne sécurité.

 

Les Actualités

DU PARC

01 juillet 2014 L’équipementier automobile BONTAZ s’installe chez MEDZ à Jorf Lasfar, pour un investissement de 22 millions d’euros BONTAZ-CENTRE, leader mondial dans la conception et la fabrication des sous-ensembles principalement utilisés dans les fonctions hydrauliques et...

Localisation

  • localisation maroc
  • localisation
  • jorfLasfar googleMap

Ils nous font confiance

  • stroc-industrie
  • sonasid
  • bontaz
  • sce
  • fertima
  • ocp
  • atlas-peintures
  • cmh
  • afriquia-logo
  • Auto-Hall

Gagnez du temps dans vos recherches

Les champs marqués par * sont obligatoires.

Nom (*)
Veuillez saisir votre nom.
Prénom (*)
Veuillez saisir votre Prénom.
E-mail (*)
Veuillez saisir votre email.
Téléphone (*)
Veuillez saisir votre numéro de téléphone
Pays (*)
Veuillez saisir votre pays.
Secteur d'activité (*)
Veuillez saisir votre Secteur activité
Objet du contact (*)
Veuillez saisir votre objet du contact
(*)
Se il vous plaît cocher cette case.

Showroom commercial MEDZ

Tél. : +212 537 57 66 78

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Etre-rappelee-Bouton

Découverte en vidéo

vid-chimie