
Jorf Lasfar
L’équipementier automobile BONTAZ s’installe chez MEDZ à Jorf Lasfar, pour un investissement de 22 millions d’euros
BONTAZ-CENTRE, leader mondial dans la conception et la fabrication des sous-ensembles principalement utilisés dans les fonctions hydrauliques et fournisseur de 1er rang des grands constructeurs automobiles mondiaux, prévoit un second investissement de 22 millions d’euros dans le parc industriel de Jorf Lasfar aménagé par MEDZ. Cet investissement concerne la création d’une nouvelle unité pour la production de pièces mécaniques de précision. S’étendant sur une superficie de 7 300 m², elle devrait générer près de 150 emplois directs.
Le parc de Jorf Lasfar bénéficie de plusieurs atouts, particulièrement sa proximité du port en eau profonde de Jorf Lasfar pouvant recevoir des marchandises en vrac et qui fait de lui une destination idoine pour les industries lourdes.
L’équipementier Français s’est implanté la première fois en 2012 au sein du Parc de Jorf Lasfar, à travers une usine de production de pièces mécaniques. Etalée sur une surface de plus de 16 500 m², elle a nécessité un investissement de 20 millions d’euros et a déjà permis la création de 400 emplois directs. A noter que l’ambition de BONTAZ-CENTRE est de générer à terme 1.000 emplois directs.