Technopole d'Oujda

Technopole d'Oujda

Technopole d'Oujda : Lancement de la commercialisation de la zone franche d’Oujda

La société Technopole d’Oujda SA, filiale de MEDZ, a été désignée, par le décret n°6001 en date du 5 décembre 2011, comme concessionnaire de la zone franche d’Oujda.

Cliquez ici pour en savoir plus

 

Technopole d'Oujda : SM le Roi s'enquiert de l'état d'avancement des réalisations de la Technopole d'Oujda

Le 20 juin 2013, Sa Majesté le Roi Mohammed VI s’est enquis du bilan des réalisations relatives à la 1ère tranche de la Technopole d’Oujda, aménagée par MEDZ, filiale de CDG Développement.

Cliquez ici pour en savoir plus

 

Auto Hall s'installe à la Technopole d’Oujda

Auto Hall a choisi la Technopole d’Oujda, aménagée par MEDZ dans la région de l’Oriental, pour y installer son nouveau point de vente. Cette nouvelle concession, d’une superficie de 8.000 m², a nécessité une enveloppe globale de 15 millions de DH et prévoit, dans un 1er temps, la création de 20 emplois directs à terme.

Auto Hall, géant de la distribution de véhicules à moteur, s’est installé au niveau de la Technopole d’Oujda. La succursale implantée fait partie des premières entreprises à opter pour ce parc industriel.

Opérant dans plusieurs branches : automobile, camions industriels, assemblage, matériel agricole, location longue durée…, « Oujda Auto-Hall 2 » est étalée sur une superficie de 8.000 m². Dans un premier temps, elle assurera 20 emplois directs. Trente autres postes sont programmés pour la fin de l’année. Cette nouvelle unité de vente et de distribution a nécessité 15 millions de dirhams pour sa construction.

 

Renault s'implante dans la Technopole d’Oujda

Renault a choisi la Technopole d’Oujda, aménagée par MEDZ dans la région de l’Oriental, pour y installer son nouveau point de vente. Cette nouvelle concession, d’une superficie de 4.000 m², a nécessité 16 millions de DH et assurera 48 emplois directs à terme.

MEDZ accueille son quinzième chantier de construction dans la Technopole d’Oujda. Après AUTO HALL, FENIE BROSSETTE, Altadis, COLORADO, EUROPERFIL, ATLAS Peintures, etc., c’est au tour de RENAULT de s’implanter dans cette plateforme industrielle intégrée, en cours de commercialisation, et dans laquelle MEDZ a investi 492 millions de DH. Avec l’arrivée de ce concessionnaire, la zone commerciale de la Technopole d’Oujda sera occupée à 80 %.

Etalée sur 4.000 m², la nouvelle concession, qui a nécessité 16 MDH d’investissements, est constituée de 2 showrooms : l’un pour Renault et le second pour la marque Dacia. En parallèle, des ateliers de mécanique, d’électricité, de haute technicité, de diagnostic, de carrosserie et des services se rapportant aux traitements de garantie assureront l’entretien et la révision. Un espace «Renault minute» est aussi prévu pour des traitements requis en un minimum de temps.

L’implantation de Renault dans la Technopole d’Oujda devrait générer 48 nouveaux emplois localement, s’ajoutant aux 1146 emplois prévus par les 34 projets commercialisés à la Technopôle.

 

Organisation par MEDZ d’une journée d’information au sein de la Technopole d’Oujda

actu offshoring ssi

Le 7 mai 2015, MEDZ a organisé, en partenariat avec la Wilaya et le CRI de l’Oriental, un petit-déjeuner débat au sein de la Technopole d’Oujda, plateforme industrielle intégrée située à 12 km de la ville d’Oujda et à proximité de l’aéroport d’Oujda Angad.

Etaient notamment présents à cet évènement M. Mohammed Mhidia, Wali de la Région de l’Oriental, M. Ali Belhaj, Président du Conseil de la Région, M. Mohammed Mbarki, Directeur Général de l’Agence de l’Oriental et M. Omar Elyazghi, Président du Directoire de MEDZ. Y ont également participé les partenaires de MEDZ, aménageur du projet, les clients de la Technopole, les industriels et promoteurs locaux, les établissements financiers, les parlementaires et élus de la région ainsi que les médias.

L’objectif de cette journée était principalement de présenter le parc industriel et d’exposer l’état d’avancement de ses réalisations au bout de 4 années de mise en service, les aménagements effectués et les perspectives de développement.

Après le mot d'ouverture du Wali, et une allocution de bienvenue de M. Omar Elyazghi, Président du Directoire de MEDZ, le bilan commercial et de valorisation de la Technopole d’Oujda a présenté et affiche des résultats encourageants :
• Nombre de projets commercialisés : 40

  • Superficie globale commercialisée : 16,4 ha
  • Unités en activité ou en construction : 19
  • Taux de commercialisation : 24%

• Activités installées :

  • Energies renouvelables et efficacité énergétique.
  • Industrie métallique.
  • Showrooms pour automobile, électroménager et peintures.
  • Fabrication mécanique.
  • Menuiserie (aluminium, bois et PVC).
  • Laboratoire de contrôle de qualité.
  • Agro-industrie.

Par la suite, une présentation du Campus du Savoir a été faite. Sa programmation, au sein de la Technopole, s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de l’environnement offert aux entreprises, en leur garantissant une infrastructure de formation et de Recherche et Développement de qualité, qui leur permettra d’améliorer leur compétitivité. A travers ce campus, l’ambition de MEDZ et de ses partenaires est d’ériger la Technopole d’Oujda, en rythme de croisière, en véritable pôle d’excellence.

Après cet exposé, le Centre Régional d’Investissement est intervenu pour présenter, à son tour, les mesures d'accompagnement offertes aux industriels ainsi que la banque des projets qu'il a conceptualisé.

A noter également qu’en marge de l’évènement il a été procédé à la signature de deux nouvelles attributions au sein de la Technopole pour des showrooms : l’un pour la marque Hyundai et l’autre pour les concessions Volvo et Renault Trucks.

petit dej debat 2

 

Téléchargez le PDF

 

Les Actualités

DU PARC

Previous Next
07 mai 2015 Organisation par MEDZ d’une journée d’information au sein de la Technopole d’Oujda Le 7 mai 2015, MEDZ a organisé, en partenariat avec la Wilaya et le CRI de l’Oriental, un petit-déjeuner débat au sein...
14 mai 2014 Auto Hall s'installe à la Technopole d’Oujda Auto Hall a choisi la Technopole d’Oujda, aménagée par MEDZ dans la région de l’Oriental, pour y installer son nouveau point de vente. Cette...
08 avril 2014 Renault s'implante dans la Technopole d’Oujda Renault a choisi la Technopole d’Oujda, aménagée par MEDZ dans la région de l’Oriental, pour y installer son nouveau point de vente. Cette nouvelle...
20 juin 2013 Technopole d'Oujda : SM le Roi s'enquiert de l'état d'avancement des réalisations de la Technopole d'Oujda Le 20 juin 2013, Sa Majesté le Roi Mohammed VI s’est enquis du bilan des réalisations relatives à la 1ère tranche de la Technopole d’Oujda,...
10 décembre 2012 Technopole d'Oujda : Signature d’un protocole d’accord entre MEDZ et l’ONDA Le 10 décembre 2012, un protocole d’accord a été signé entre M. Abdellatif Hadj Hamou, Président du Directoire de MEDZ, et M. Dalil Guendouz,...
16 décembre 2011 Technopole d'Oujda : Lancement de la commercialisation de la zone franche d’Oujda La société Technopole d’Oujda SA, filiale de MEDZ, a été désignée, par le décret n°6001 en date du 5 décembre 2011, comme concessionnaire de la...

Localisation

  • localisation maroc
  • localisation
  • technopoleOujda googleMap

Ils nous font confiance

  • abroun
  • atlas-peintures
  • Auto-Hall
  • Bureau-Market
  • CMGP
  • Colorado
  • Europerfil
  • Fenie-Brossette
  • imperial-tobacco
  • indeclair
  • Microchoix
  • Synergy-cables

Gagnez du temps dans vos recherches

Les champs marqués par * sont obligatoires.

Nom (*)
Veuillez saisir votre nom.
Prénom (*)
Veuillez saisir votre Prénom.
E-mail (*)
Veuillez saisir votre email.
Téléphone (*)
Veuillez saisir votre numéro de téléphone
Pays (*)
Veuillez saisir votre pays.
Secteur d'activité (*)
Veuillez saisir votre Secteur activité
Objet du contact (*)
Veuillez saisir votre objet du contact
(*)
Se il vous plaît cocher cette case.

Showroom commercial MEDZ

Tél. : +212 537 57 66 78

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Bureau de vente local

Adresse : Immeuble Biwi, 1er étage N° 6, Oujda.

Tél : 05 36 716 565

 

Etre-rappelee-Bouton

Les secteurs