
Zahrat Annakhil
Marrakech, l'accueillante reçoit la chaîne hôtelière Marriott
Dans un investissement d'environ 500 millions de dollars, Marriott projette participer et bénéficier de cet élan que connait le secteur hôtelier en construisant un hôtel 5 étoiles à dans la capitale du tourisme international Marrakech.
Ce projet «éco-conscient», qui s'étend sur une superficie de 230 ha, est composé d'un complexe touristique, de plusieurs hôtels et maisons d'hôtes, d'un golf de 18 trous et d'un ensemble résidentiel de luxe. L'investissement sera de l'ordre de 480 MDH et l'ouverture de l'hôtel est prévue pour fin 2010.
Le partenaire marocain de Marriott, H. Partners, qui relève de la baque Attijari Wafa Bank, s'est engagé aussi, dans le lancement de deux complexes touristiques à Marrakech et d'un autre projet à Fès.
Le groupe espagnol Barcelo Arcelo Hotels & Resorts et le fonds d'investissement touristique H. Partners ont créé une joint-venture dotée de 1,5 MMDH pour la réalisation ou l'acquisition de 6 unités hôtelières d'une capacité globale de 1.500 chambres sur une durée de 5 ans. Le premier investissement des deux nouveaux partenaires devrait porter sur l'édification d'un hôtel 4 étoiles de 196 chambres dans la nouvelle zone touristique Zahrat Annakhil à Marrakech.
Le fonds d'investissement H. Partners a signé un autre partenariat, cette fois avec l'Espagnol Husa en vue de construire un hôtel de luxe à Marrakech. Baptisé Husa Palmeraie, cet hôtel devrait disposer de plus de 200 chambres pour un investissement de 154 MDH. Le groupe espagnol devrait assurer la gestion de l'hôtel, dont la date de livraison est prévue pour 2010.