Newsletter N° 9: LE DÉVELOPPEMENT TERRITORIAL AU SERVICE DE L’EMPLOI

Newsletter N° 9: LE DÉVELOPPEMENT TERRITORIAL AU SERVICE DE L’EMPLOI
01 décembre 2016

Newsletter N° 9: LE DÉVELOPPEMENT TERRITORIAL AU SERVICE DE L’EMPLOI

Il s’agit ainsi, pour MEDZ, d’une année riche en installations, avec une centaine de clients supplémentaires dans nos parcs industriels et offshoring, constitués de grands groupes, tels PSA au niveau d’Atlantic Free Zone, mais aussi de plusieurs PME/TPE marocaines. Leurs projets devraient générer près de 10 000 nouveaux emplois sur les 2 prochaines années.
Par ailleurs, nous avons assisté à l’amorce d’un rééquilibrage de l’investissement industriel au profit de certains territoires, comme l’Oriental, où les implantations projetées confirment leur potentiel de développement. MEDZ ambitionne ainsi de contribuer à l’équité territoriale et aspire également à participer, avec nos différents partenaires nationaux et locaux, à ériger les différentes régions en véritables pôles de compétitivité et d’innovation.
Concernant l’offshoring, les parcs MEDZ ont continué à jouer le rôle de fer de lance de l’offre Maroc, à travers une forte croissance des acteurs installés et de nouvelles implantations de renom. Ainsi, les contrats signés permettront la création de 3 000 nouveaux emplois dans le secteur et un investissement de 100 millions de DH.
Quand au projet Oued Fès Golf City, la pertinence et la qualité de l’offre proposée ont suscité un grand intérêt, avec l’installation de grandes enseignes commerciales, qui devraient être opérationnelles dès la fin 2017.
Avec un positionnement unique et un ensemble de parcs d’activités qui cultivent son expertise, MEDZ est confiante dans sa capacité à accompagner la demande croissante des opérateurs. En 2017, nos investissements iront dans le sens d’une offre encore plus arrimée à leurs attentes, avec une plus forte intégration de la formation au niveau des parcs et une orientation plus marquée vers le développement durable, en particulier l’environnement et l’efficacité énergétique.
Je vous invite à découvrir la rétrospective 2016 et en profite pour vous souhaiter une excellente année !
En 2016, MEDZ a consolidé sa contribution au développement territorial du Maroc, à travers son rôle de facilitateur des investissements, ayant abouti, depuis la mise en service progressive de ses parcs, à la création de près de 60 000 emplois à travers le royaume.
 

Téléchargez le document
Articles similaires
31 décembre 2018

Rapport d'activité 2018

...

01 janvier 2017

Rapport d'activité 2016

...

01 octobre 2016

Newsletter N° 8: DES AMBITIONS FORTES EN FAVEUR DE L'ENVIRONNEMENT

A l’heure où l’environnement est devenu une préoccupation majeure des acteurs économiques, politiques et des citoyens, et à la veille de la COP 22, nous sommes fiers d’annoncer l’obtention par MEDZ de la certification ISO 14001 : 2004 de son système de management environnemental.  ...

01 avril 2016

Newsletter N°7: DES AVANCÉES PROMETTEUSES POUR L’AVENIR

En 2015, nous avons également procédé au lancement de la 2ème tranche de la zone franche d’Atlantic Free Zone, sur 100 ha, et d’un nouveau bâtiment à Casanearshore, sur 17 000 m², pour répondre aux futurs besoins de nos clients. ...